Modalités de sélection des Jeux Paralympiques de Tokyo

Modalités de sélection des Jeux Paralympiques de Tokyo

Modalités de sélection des Jeux Paralympiques de Tokyo

Modalités de sélection des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 ici

Les modalités de sélection des équipes de France pour les Jeux Paralympiques de Tokyo 2020 sont annoncées ce jour.

Ces modalités traduisent l’ambition fédérale et ministérielle, qui est de décrocher des médailles dont de l’or. Pour cette XVIème paralympiade, quatre titres paralympiques seront décernés par genre :

  • PTWC (athlètes en fauteuil) femmes et hommes,
  • PTS2 (handicap lourd) femmes,
  • PTS4 (handicap modéré) hommes,
  • PTS5 (handicap léger) femmes et hommes,
  • PTVI (déficients visuels, ils sont aidés d’un guide) femmes et hommes.

80 paratriathlètes (femmes et hommes) seront au départ des épreuves de Tokyo. Le nombre maximal de dossards par genre et par catégorie est fixé à 2. Pour cela, il faut compter 2 paratriathlètes dans les 9 premiers du classement paralympique de la catégorie concernée. Ce classement, prend en compte les 3 meilleurs résultats sur une période d’un an (28/06/2019 au 28/06/2020). L’ensemble des informations est disponible sur le site de la fédération internationale cliquez ici.

Rappelons qu’à l’occasion de l’entrée du paratriathlon au programme des Jeux Paralympiques de Rio, Gwladys Lemoussu avait décroché une médaille de bronze. Le paratriathlon se déroule sur un format individuel sans drafting de 750m de natation, 20 kilomètres de cyclisme et 5 kilomètres de course à pied.

La cérémonie d’ouverture des JP de Tokyo 2020 se déroulera le 25 août . Les épreuves de paratriathlon se dérouleront à Odaïba bay les 29 et 30 août

Benjamin MAZE

Yannick Petit

leave a comment

Create Account



Log In Your Account