Communiqué Ligue IDF Triathlon

Mesdames et Messieurs les présidentes et les présidents de clubs,

Mesdames et Messieurs les organisatrices et organisateurs,

Vous avez pris connaissance des directives de la Fédération Française de Triathlon. L’ensemble des activités liées à notre sport est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Face à cette situation plusieurs d’entre vous sont inquiets et se posent des questions. Je voulais vous affirmer qu’au sein de la fédération et de la ligue régionale nous sommes très attentif aux différentes situations. La situation est exceptionnelle et grave.
Face à cette crise sanitaire nous n’avons qu’une seule ligne : une position de responsabilité collective, tous unis, à l’écoute des uns et des autres.

Je réunirai dans les prochains jours, le bureau exécutif et le conseil d’administration de la ligue pour étudier les mesures à prendre afin de venir en aide aux organisateurs et aux clubs. Je souhaite également réunir (réunion téléphonée)  l’ensemble des clubs et organisateurs de notre ligue pour les écouter et recueillir leurs interrogations, (notamment sur les incidences financières, économiques, humaines), pour tenter de leur apporter les meilleures réponses. Notre fédération est très mobilisée et travaille pour apporter des réponses aux questions posées. C’est ensemble que nous réussirons.

Nous voulons agir avec précision, sans précipitation, de façon concertée avec notre fédération et les autorités. Actuellement la priorité est avant tout la préservation de la santé de chacun, dans le respect des directives données au plus haut-niveau de l’état.

Cédric GOSSE, président de Ligue Ile de France de Triathlon

Nathan Bournot