Le Challenge IDF est un championnat régional qui permet aux licenciés franciliens de participer à des courses proche de chez eux. A l’issue de la saison, un classement est publié afin de désigner nos champions ! Bonnes courses à tous et à bientôt sur le challenge !

 

  • Triathlon – Adultes

Le Challenge régional d’Île-de-France de Triathlon 2018 est disputé sur 6 épreuves :

– le 1er Mai à Etampes, distance S
– le 13 Mai à Versailles, distance S
– le 20 Mai à Verneuil, distance S par équipe
– le 10 Juin à Enghien, distance M
– le 1er Juillet à Paris, distance M
– le 30 septembre à Jablines, distance S

Le règlement : ici

Le classement individuel :  Seront pris en compte, les 4 meilleurs résultats obtenus sur les 5 courses individuelles du Championnat d’Île-de-France (grille de points en annexe). Si des courses étaient annulées le nombre de course pris en compte serait réduit du nombre de course annulé. Pour être classé, il suffit de participer à une étape. En cas d’égalité de point, le nombre de 1ère place sera déterminant  et ainsi de suite. Un classement dans les catégories, Séniors femmes, Vétérans femmes, Séniors hommes et Vétérans hommes sera établi. A l’issue de la saison, les titres de champion d’Île-de-France de Triathlon seront remis dans les catégories Séniors, et Vétérans. Les vainqueurs des différentes catégories d’âges seront identifiés. Les lauréats devront être licenciés à la Ligue Île-de-France de Triathlon.

Le classement par équipe : Les ­6 courses serviront à établir le classement dans les catégories femmes et hommes. Le classement est établi selon les modalités définies par la réglementation fédérale. En cas d’égalité de point, le nombre de 1ère place sera déterminant  et ainsi de suite. Les équipes féminines et masculines Championnes d’Ile de France 2017 sont qualifiées pour la Coupe de France des clubs 2018.

  • Duathlon – Adultes

Le Challenge régional d’Île-de-France de Duathlon 2018 est disputé sur 7 épreuves :

– le 7 Janvier à Torcy Cross Duathlon, distance S
– le 4 Février à Sartrouville Cross Duathlon, distance S
– le 11 Mars à Lieusaint, distance S par équipe
– le 18 Mars à Meaux, distance M
– le 25 Mars à Épinay, distance S
– le 8 Avril à Draveil Cross Duathlon, distance S
– le 16 septembre au Stade Français, distance S

Le règlementici

Le classement individuel : Seront pris en compte, les 5 meilleurs résultats obtenus sur les 6 courses du Championnat d’Île-de-France individuelles. Si des courses étaient annulées le nombre de course pris en compte serait réduit du nombre de course annulé. Pour être classé, il suffit de participer à une étape. En cas d’égalité de point, le nombre de 1ère place sera déterminant  et ainsi de suite. Un classement dans les catégories, Séniors femmes, Vétérans femmes, Séniors hommes et Vétérans hommes sera établi. A l’issue de la saison, les titres de champion d’Île-de-France de Triathlon seront remis dans les catégories Séniors et Vétérans. Les vainqueurs des différentes catégories d’âges seront identifiés.

Le classement par équipe : Les 7 courses serviront à établir le classement dans les catégories femmes et hommes. Le classement est établi selon les modalités définies par la réglementation fédérale. En cas d’égalité de point, le nombre de 1ère place sera déterminant  et ainsi de suite. Les équipes féminines et masculines Championnes d’Ile de France 2017 sont qualifiées pour la Coupe de France des clubs 2018.

  • Bike & Run – Adultes 

Le Challenge régional d’Île-de-France de Bike & Run 2018 est disputé sur 7 épreuves :

 

-le 21 Janvier à Pontault-Combault
– le 11 Février à Guyancourt
– le 8 Avril à Poissy
– le 13 Octobre à Plaisir
– le 4 Novembre à Ozoir-la-Ferrière
-le 25 Novembre à Palaiseau
-le 9 décembre à Sénart

Le règlement ici : ici

Le classement : Seront pris en compte, les 5 meilleurs résultats obtenus sur les 7 courses de l’équipe (les 2 mêmes relayeurs) du championnat d’Ile de France (grille de points en annexe). Pour être classé, il suffit de participer à une étape. En cas d’égalité de point, le nombre de 1ère place sera déterminant  et ainsi de suite. Un classement dans les catégories, Séniors femmes, Vétérans femmes, Séniors hommes, Vétérans hommes, mixte Séniors et mixte Vétérans sera établi. A l’issue de la saison, les titres de champion d’Île-de-France de  Bike & Run seront remis dans ces catégories.

  • Challenge Jeunes 

Le Challenge sera composé de 3 divisions pour la saison sportive 2017 :

Challenge Régional 1, Challenge Régional 2, Challenge Régional 3

– Les 12 clubs du Challenge Régional 1 marquent seulement des points sur les épreuves labellisées Challenge Régional 1

– Les 16 clubs du Challenge Régional 2 marquent seulement des points sur les épreuves labellisées Challenge Régional 2

– Les autres clubs marquent seulement des points sur les épreuves labellisées Challenge 3

Les 8 meilleurs résultats seront pris en compte, pour les 3 Challenges.

– 3 bike & Run au maximum

– 2 triathlons minimum

Les points distribués sur les épreuves servant de sélectifs au Championnat de France de Triathlon, Duathlon et Aquathlon seront multipliés par 2, sous réserve que le sélectif se déroule dans des conditions similaires au Championnat de France.

Le règlement ici : ici

  • Challenge ENTREPRISE 

Sur la base de nos championnats d’Île-de-France de Duathlon et de Triathlon. Les 6 meilleurs résultats sont pris en compte, 2 triathlons au moins dans le classement seront pris en compte. Le classement s’effectue à partir du classement scratch de l’épreuve. Une équipe est composée de 3 triathlètes issus d’un club d’entreprise (licencié FFTRI ou pas). La liste des triathlètes composant l’équipe doit être envoyée à la ligue avant chaque épreuve pour les non licenciés intégrant « l’équipe ». Les triathlètes non licenciés devront prendre un pass journée, comme le prévoit la réglementation sportive fédérale.

Ce classement sera assuré par la Ligue. De fait, un triathlète peut être classé avec son club FFTRI et avec son équipe. Si une entreprise possède plusieurs clubs affiliés à la FFTRI, les clubs seront séparés au niveau du classement. Les 6 courses serviront à établir le classement dans les catégories femmes et hommes. Le classement est établi selon les modalités définies par la réglementation fédérale. En cas d’égalité de point, le nombre de 1ère place sera déterminant  et ainsi de suite.

Create Account



Log In Your Account