Ecole Française de Triathlon (EFT)


image_actus_LOGO-EFT

Le 1er février 2014, l’École Française de Triathlon (EFT) a vu officiellement le jour à l’occasion de l’Assemblée Générale Fédérale.

Afin de développer une véritable démarche d’enseignement du Triathlon et des disciplines enchaînées pour les plus jeunes (6 à 13 ans), la Fédération Française de Triathlon (F.F.TRI.) a créé une mallette pédagogique comportant différents outils sur lesquels les éducateurs pourront s’appuyer dans le cadre de leurs interventions :

–    Le livret École Française de Triathlon présente l’ensemble des éléments qui permettent à l’éducateur de mieux connaitre le public des 6-13 ans et de s’approprier la démarche d’enseignement de l’EFT. Il fixe les orientations fédérales en matière de formation de ce jeune public.

–    Le répertoire des actions et conduites motrices du triathlon présente les invariants du triathlon (34 actions motrices) en lien avec les conduites motrices du pratiquant identifiées selon 3 niveaux: Débutant, Initié, Confirmé.

–    Le classeur des fiches pédagogiques comprend 123 fiches de situations numérotées et classées par phases (Avant le départ, Dans l’eau, Enchaînements, à vélo, à pied). de ces fiches pédagogiques est présente dans le classeur.

–    Le passeport du triathlète est délivré à l’enfant par l’éducateur. Il témoigne de la progression de l’enfant tout au long de son cursus de formation: Du « triathlète BLANC » au « triathlète d’OR ».

–    Le diplôme EFT est associé au passeport. Il est remis à l’enfant en même temps que celui-ci. L’éducateur le renseigne à chaque fois qu’un niveau est validé. Un bracelet « Ecole de Triathlon » de la couleur correspondante au niveau atteint est remis à l’enfant.

La mallette pédagogique EFT est disponible au prix unique de 95 euros TTC.

photo_malette_eft1