Les quotas sont calculés en tenant compte du nombre de licenciés par ligue au 31 janvier de l’année N.
Vous trouverez également les modalités spécifiques à la LiFT ci-dessous :
Modalités-sélections-Région Ile de France 2019
Modalités pour l’international
les modalités de sélection en Equipe de France viennent traduire l’ambition de la F.F.TRI. en matière de haut niveau qui est l’obtention de médailles sur les championnats internationaux. Cette ambition se traduit pour l’ensemble des disciplines de haut niveau (triathlon, paratriathlon, duathlon, triathlon LD) et les différentes catégories d’âge (Elite, U23, Junior, Youth).
Juillet et août feront battre le coeur des triathlètes élite avec trois compétitions majeures : le championnat du Monde de relais mixte à Hambourg (07/07), le Test Event de Tokyo (15 au 18/08) et enfin la grande finale de la WTS à Lausanne (31/08).
Du côté du paratriathlon, la saison sera articulée en deux périodes. Une première période qui verra les trois étapes de World Paratriathlon Series se dérouler. Puis une seconde avec le Test Event de Tokyo, les championnats du Monde à Lausanne et les championnats d’Europe à Valencia. Une nouveauté apparaît cette année dans ces modalités paratriathlon : en plus des résultats sur les épreuves de sélection, un temps minimum sera également à réaliser, fonction de la catégorie de handicap.
A noter que les modalités de sélection pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo seront quant à elles publiées en début d’année 2019, après validation par le CNOSF et le CPSF.
Enfin chez les plus jeunes, les objectifs prioritaires restent les championnats d’Europe Youth et Junior et les championnats du Monde Junior et U23.
Equipe de France de Duathlon Courte Distance
Equipe de France de Triathlon Courte Distance Elite
Equipe de France Junior Triathlon