Lutte contre les violences sexuelles dans le sport

Lutte contre les violences sexuelles dans le sport

Lutte contre les violences sexuelles dans le sport

Sous l’impulsion du ministère chargé des Sports, le CROS Île-de-France a inscrit dans ses priorités la lutte contre toutes formes de violences dans le sport et tout particulièrement concernant les violences sexuelles.

Nous ne pouvons ignorer qu’aucun sport n’est épargné et que tous les niveaux de pratique sont concernés. Nous nous devons donc d’agir tous ensemble pour mettre fin à ce fléau qui touche le monde du sport.

C’est pourquoi, nous vous proposons la soirée d’information suivante sur cette thématique : Prévenir ces violences, libérer la parole, accompagner les victimes

Mardi 8 décembre de 19h à 21h

via l’application de visioconférence Zoom

Je m’inscris

Pour mieux comprendre les enjeux et les moyens d’actions, nous avons l’honneur de recevoir Fabienne Bourdais, Déléguée ministérielle en charge de la lutte contre les violences dans le sport, qui présentera l’avancée des travaux sur le sujet et à qui vous pourrez poser toutes vos questions à l’issue de son intervention.

Éric Quenault, Directeur Régional de la DRJSCS Île-de-France et Véronique Lebar, Présidente du Comité Éthique et Sport, nous ferons également le plaisir de leur présence.

Dans le prolongement de cette soirée d’information, la Commission « Lutte contre les violences et les discriminations dans le sport » du CROS Île-de-France organisera le vendredi 11 décembre de 9h30 à 12h30. une formation gratuite en visioconférence pour décliner concrètement sur le territoire francilien comment  «Prévenir les violences sexuelles dans le sport ».

Comptant vivement sur votre présence sur ce sujet d’actualité, nous vous prions de recevoir, Madame la Présidente, Monsieur le Président, chère Madame, cher Monsieur, nos sentiments sportifs les meilleurs.

Evelyne Ciriegi

Présidente du CROS Île-de-France

Yannick Petit

leave a comment

Create Account



Log In Your Account