Campagne de sensibilisation et de prévention des violences dans le sport

Campagne de sensibilisation et de prévention des violences dans le sport

Campagne de sensibilisation et de prévention des violences dans le sport

Pour accompagner les dirigeants, les éducateurs, les bénévoles et les familles, j’ai souhaité un plan de prévention co-construit avec le mouvement sportif, les collectivités locales, les associations de prévention et d’aide aux victimes, les services territoriaux du ministère et les branches professionnelles que je remercie chaleureusement pour leur participation active.

A travers le kit de sensibilisation ci-dessous je formule le vœu que dès cette rentrée 2020 nous manifestions notre mobilisation commune pour une vigilance bienveillante, afin que tous les pratiquants et leurs familles se sentent en sécurité lorsqu’ils pratiquent un sport ou nous confient leurs enfants.

Je sais mieux que personne l’engagement des dirigeants, des éducateurs et des bénévoles qui œuvrent au quotidien dans les clubs. Les supports du kit que nous mettons à votre disposition valorisent l’engagement des clubs en faveur du respect, de l’épanouissement, du partage, bref des valeurs que nous prônons tous pour un sport inclusif, éducatif et responsable.

Mon Ministère est pleinement mobilisé pour vous accompagner, traiter les alertes et signalements en lien avec les directions départementales et orienter les victimes vers des associations d’aide.

Je compte sur votre implication pour diffuser et afficher dans vos locaux et équipements sportifs, les documents mis à votre disposition. Ce sont les vôtres.

Désormais, vous le savez, nous sommes tous concernés. »

Roxana Maracineanu

Télécharger le kit :

- Affiche

- Affiche Jeune Public

- Flyer

- Modèle kakémono

- Plaquette fiche pratique

- Vidéo 1 et Vidéo 2

Yannick Petit

leave a comment

Prochains événements

Create Account



Log In Your Account