Résultats championnat de France jeunes Triathlon

Résultats championnat de France jeunes Triathlon

Résultats championnat de France jeunes Triathlon

Ce weekend avait lieu les championnats de France jeunes Triathlon à Angers (49). La Ligue Île de France était largement représentée et nos jeunes ont ramenés plusieurs médailles.

Minimes Filles

Dans cette catégorie, le programme est le suivant : 400m de natation, 9,6km de vélo et 2,5km de course à pied. C’est Ambre Grasset (Issy Triathlon) qui remporte son premier titre national ! Après une belle attaque portée à la fin du parcours vélo, elle ne sera jamais rattrapée lors de la course à pied. Issy Triathlon fini aussi à la première place du classement clubs.

Minimes Garçons

Chez les garçons, le premier francilien Lilian Mageux (Poissy Triathlon) finit 4ème en individuel. Poissy Triathlon finit deuxième du classement par équipes.

Cadettes

Changement de distance pour cette catégorie, la course était composée de 750m de natation, 19,5km de vélo et 5km de course à pied. La première francilienne de cette course est Julia Visgueiro (Tri Club Torcy) qui finit 4ème de l’épreuve.

Cadets

Chez les garçons, le premier francilien est Arthur Blaise (Versailles Triathlon) qui finit 8ème, à 6 secondes du top 5.

Juniors filles

Sur la même distance que les cadettes, la première francilienne est Marie Wattiez (Poissy Triathlon) qui finit à la 5ème place de la course. Du côté du classement par équipes, c’est le club Poissy Triathlon qui remporte l’or !

Juniors Garçons

Dans cette catégorie, nos deux premiers franciliens sont Baptiste Fichaux et Tom Lerno du club Sainte Geneviève Triathlon, qui finissent respectivement 9ème et 10ème, mais avec exactement le même temps. C’est d’ailleurs le club de Sainte Geneviève Triathlon qui finit 3ème du classement par équipes dans cette catégorie.

Pour accéder aux résultats complets, rendez-vous sur iptos.com !

Nathan Bournot

Évènements à venir

Create Account



Log In Your Account