Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Webinaire – Mise en oeuvre du plan régional de sauvegarde des clubs

4 mai @ 18 h 00 min - 19 h 00 min

Madame La Présidente,
Monsieur Le Président,

 

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, et Patrick Karam, vice-Président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative ont présenté le plan de relance à grande échelle qu’ils entendent décliner rapidement pour juguler les effets délétères de la crise épidémique actuelle.

« La Région Île-de-France a été et restera à vos côtés jusqu’au bout de cette crise sanitaire. Aujourd’hui, nous devons aller de l’avant et penser à l’après, c’est-à-dire au plan de relance du mouvement sportif », a expliqué, en préambule, Valérie Pécresse. A la clef, « un véritable plan de sauvetage du mouvement sportif et particulièrement de sauvegarde des clubs » qui sera décliné selon « une méthode de coconstruction avec les acteurs et en totale concertation » avec eux. Le principe d’action sera le suivant, a détaillé Valérie Pécresse : « Nous allons proposer une palette de solutions qui seront activées à la carte, en fonction de l’audit que chacun fera de la situation de ses clubs et des moyens qu’il pense légitimes de consacrer à chaque type de structures. »

Pour ce qui est des activités, de cet été sur les Îles de loisirs,  seront intégralement prises en charge par la Région à hauteur d’un million d’euros sous forme de tickets loisirs. L’objectif étant que les Franciliens qui ne partent pas en vacances puissent avoir une activité physique et sportive.

 

10 MILLIONS D’EUROS EN DIRECTION DES CLUBS SPORTIFS FRANCILIENS

Mobilisation de 10 millions d’euros pour la saison 2021/2022, en direction des clubs franciliens dont ceux dédiés à la pratique du noble art. A cette fin, ces derniers feront l’objet d’une classification en quatre catégories :

– les clubs de proximité ;

– les clubs d’envergure locale et départementale ;

– les clubs d’envergure régionale ;

– les clubs d’excellence qu’il convient de faire monter en puissance pour préparer les athlètes à accéder au haut niveau dans la perspective des Jeux olympiques et paralympiques.

Dans ce cadre, nous vous proposons une rencontre pour vous faire une proposition de classification à analyser ensemble, afin de pouvoir bénéficier de ces aides. Cette rencontre aura lieu le mercredi 4 mai à 18h sur Zoom :

Participer à la réunion Zoom

https://zoom.us/j/92702374166?pwd=VzZPT1JOZnl6VmhkalRpOUR3cVVxZz09

Composez un numéro en fonction de votre emplacement

+33 1 8699 5831 France

+33 1 7037 2246 France

ID de réunion : 927 0237 4166

Code secret : 253778

 

Monsieur KARAM vice président de la région en charge des sports sera présent. La région étant un financeur important pour notre pratique, il est important que nous soyons le plus nombreux possible le 4 à la réunion, pour lui montrer la dynamique de nos clubs. Cela permettra d’échanger si besoin sur les difficultés rencontrées, et avoir un temps d’échange ouvert.

Nous restons disponible en amont pour échanger selon vos besoins. Nous comptons sur votre présence.

 

À très vite,

Thierry Sammut – Président de la Ligue IDF Triathlon

Détails

Date :
4 mai
Heure :
18 h 00 min - 19 h 00 min
Catégorie d’évènement:
View évènement Website

Organisateur

Ligue Île de France de Triathlon
View Organisateur Website

Lieu

Zoom

Create Account



Log In Your Account