Jours
Heures
Minutes
Secondes
Annonce Les JO 2024 approchent à grand pas ! Préparez-vous à vivre des moments inoubliables et à encourager nos athlètes vers la victoire. #JO2024

La LIFT

LA LIFT EN QUELQUES CHIFFRES

CdT
0
Partenaires
0
Clubs
0
Elus bénévoles
0
licenciés
0
Salariés
0
Arbitres
0
écoles de triathlon
0

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA LIFT

Thierry sammut

Thierry sammut

LES SALARIES DE LA LIFT 

Axe 1 : Accompagnement des structures pour soutenir et renforcer nos différents échelons

Formations et échanges pour tous les acteurs : entraîneurs, arbitres, élus et triathlètes. Valorisation bénévoles/clubs/CD. Soutien clubs/organisateurs. Présence régulière, proximité renforcée. Partenariats avec fédération et Ligues. Détection talents vers élite. École de Triathlon, actions conjointes avec CD et clubs. Outils visioconférence. Renforcement rôle des CD.

Axe 2 : Développement de nos pratiques pour une accessibilité à tous publics

Weekend Triathlon Ligue : TriaLong et TriaCourt – Offre variée incluant relais (L, Féminin, Kids…), relais mixte (format JO), Run & Bike, Swim & Run. Développement des Raids et Challenge Home trainer. Renforcement des liens avec les bases de loisirs, soutien aux initiatives handisports et Tri santé. Organisation de Challenges jeunes/adultes dans la Ligue. Accompagnement des projets jeunes, des entreprises et des partenaires.

Axe 3 : Vie et Fonctionnement de la Ligue, pour une structuration forte

Nous organisons des temps de convivialité, des conférences thématiques et animons divers groupes de travail. Nous renforçons la communication, les relations avec les collectivités, et la gestion des ressources humaines, sans augmenter les cotisations. Nous développons nos ressources propres et assurons un reporting régulier tout en consolidant les emplois et en organisant des séminaires thématiques.

Axe 4 : Paris JO et JO para 2024 Une dynamique pour tous

Nous serons acteurs et partenaires des JO, avec des membres de l’Île-de-France impliqués dans l’organisation des épreuves. Nous faciliterons l’accès pour nos partenaires, CD, et clubs, organiserons des animations JO Tri 2024 pendant toute la mandature, et créerons un club « JO 2024 Paris IDF Triathlon ». Nous organiserons des épreuves grand public sur les parcours des JO et accompagnerons les collectivités labellisées « Terre de Jeux – Triathlon ».

Axe 5 : Développement durable, colonne vertébrale de notre projet

Le développement durable (DD) est une démarche volontariste et vertueuse impliquant toutes les parties prenantes. Établir une stratégie DD et conduire des actions concrètes renforcent l’attractivité des clubs et des événements. Déjà engagés dans de nombreuses actions, nous recenserons et partagerons les bonnes pratiques. Transverse à tous les domaines, le DD est la colonne vertébrale de notre projet, s'appuyant sur l’individu, l’environnement et l’économie.

“Respect, fair-play, et esprit d’équipe, c’est ça l’esprit sportif”

Un environnement sportif sain et inclusif pour tout le monde : athlètes, coachs, salariés, bénévoles, fans…

On veut un sport éthique et juste, où tout le monde se sent bienvenu et respecté, peu importe qui ils sont..

la santé et le bien-être de chacun comptent ! Ensemble, on dit non aux comportements inacceptables.

On veut sensibiliser, prévenir et éradiquer les violences sportives

Parce que le sport, c’est bien plus que juste de la compétition ! 💪

 

Le Comité Régional Olympique et Sportif d’Île-de-France a créé un guide spécial, “Lutte contre les violences dans le sport mais pas que…”, pour aider les jeunes athlètes et leurs mentors à reconnaître et à prévenir toutes les formes de violences.

Puis répondez à ce quiz dans la foulée afin de tester vos réflexes face à cette problématique.