Pour les clubs

Mon club FFTRI

Clubs de triathlon, Organisateurs, Comités départementaux, Ligues, ce site est pour vous !

Au moment où l’administration des associations loi 1901 devient de plus en plus complexe, la F.F.TRI. propose de vous aider à travers trois rubriques : La Vie Associative, Les Ressources Humaines et Les Finances de l’association.

En complément de l’action de votre ligue régionale et/ou comité départemental, l’équipe fédérale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ici.

Déclaration d’accident

Dans le cas où un accident est déclaré lors d’une pratique encadrée par votre club, il faudra remplir une déclaration d’accident.

Ce document est à retourner sous les 5 jours à l’adresse suivante :

Cabinet GOMIS&ASSOCIES
80 Allée des Demoiselles
31400 TOULOUSE
Téléphone : 05.61.52.12.13
Télécopie : 05.61.32.11.77
E-mail :
5R09151@agents.allianz.fr
Numéro de contrat 45797647

En cas de rapatriement au domicile du bénéficiaire et préalablement à toute intervention, téléphoner à Mondial Assistance France 01.49.93.80.75 ou à partir de l’étranger +33 1.49.93.80.75.

Bourse à l’emploi Profession Sport & Loisirs

Vous êtes à la recherche d’un emploi dans le sport et l’animation ?
Vous souhaitez diffuser une offre d’emploi ?

Cliquez ici !

La Fédération Française de Triathlon vous propose d’accéder gratuitement à la Bourse à l’emploi Profession Sport & Loisirs dédiée aux métiers du sport et des loisirs dans le domaine du triathlon.

La Bourse d’Emploi est destinée aux demandeurs d’emploi recherchant un emploi dans les domaines du sport et des loisirs et aux professionnels recherchant des professionnels qualifiés.

A noter que la Bourse d’Emploi est également destinée aux jeunes à la recherche d’un contrat d’apprentissage, d’un stage.

Accéder à la bourse à l’emploi

Processus de règlement des mutations

La FFTRI a modernisé son processus de règlement des frais de mutation/formation en permettant :

  • Au club accueillant le licencié au terme de sa mutation de préciser qui va régler les frais de mutation/formations : le club, le licencié ou le club et le licencié
  • Le règlement de ces frais par carte bancaire (validation immédiate de la mutation), virement ou chèque.

Pour en apprendre plus sur ce nouveau processus, veuillez ci-dessous :

Nouveau processus de règlement des mutations

Inscription sur une épreuve pour le club

Vous souhaitez inscrire plusieurs de vos licenciés d’un coût sur une épreuve ?

C’est possible, rendez-vous sur le site https://espacetri.fftri.com/ et connectez vous à votre espace club pour effectuer vos inscriptions. Pour plus d’informations sur la procédure, vous pouvez consulter le document ci-dessous :

Organisation d’un stage pour les jeunes

Depuis une ordonnance du 1er/09/2005 et son décret d’application du 16/7/2006, la réglementation issue du Code de l’action sociale et des familles concernant l’accueil des mineurs avec hébergement en dehors du cadre familial a été adaptée pour prendre en compte la spécificité des séjours sportifs dits « séjours spécifiques ». L’ensemble du dispositif applicable a fait l’objet d’une instruction détaillée du ministère des sports n°07-067JS du 20 avril 2007. Pour en connaitre plus sur ce sujet, veuillez consulter le document ci-dessous :

L’application TAM, “Téléprocédure d’Accueil de Mineurs” permet aux organisateurs d’effectuer la saisie et le suivi des actes de gestion liés aux déclarations des accueils de mineurs.
Les données saisies sont ensuite automatiquement transmises aux directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations). Elle est accessible à l’adresse suivante : 
https://tam.extranet.jeunesse-sport.gouv.fr

Create Account



Log In Your Account