Nos CDT & clubs

Cette page a pour but de vous présenter les organes fédérales qui sont en dessous de la Ligue et qui oeuvrent pour les licenciés chaque jours : les comités départementaux et les clubs d’Île de France.

Les clubs

Vous souhaitez faire de la natation, de la course à pied ou du vélo ? Voire même les trois ? Vous cherchez un club qui vous propose le choix ? Regardez la liste des clubs de triathlon d’Île de France en bas de page !

Avant de prendre votre première licence et vous conforter dans cette intention, n’oubliez pas qu’un club de triathlon, c’est :

    – un encadrement complètement adapté à vous, construit à partir de la connaissance des pratiquants, jeunes ou adultes,
    – la cohabitation de pratiques différentes, compétition ou loisir, pour des plaisirs tout aussi intenses,
    – la motivation trouvée dans un groupe d’entraînement au niveau approprié et la convivialité d’une structure associative,
    – une pratique sportive non monotone autour de trois activités sportives universelles : nager, pédaler et courir.

Ci-dessous vous trouverez un annuaire de tous les clubs d’Ile de France. Si les informations concernant votre club ne sont pas actualisées, veuillez contacter notre chargée de communication, Olivia (olivia.jean.gilles@idftriathlon.com), elle se chargera de faire la mise à jour.


Les comités départementaux

La LIFT supporte les comités départementaux  ; ils sont le lien essentiel entre la LIFT et les clubs.

Les comités départementaux d’île-de-France proposent aux licenciés franciliens, des formations ainsi que des stages “Jeunes” et “Adultes” . Ils aident également les clubs organisateurs d’épreuves par du prêt de matériels, mènent des actions locales et supportent la LIFT dans la formation des licenciés franciliens.

Évènements à venir