Pour les licenciés & futurs licenciés

Si vous cherchez un club avant de prendre votre licence, rendez-vous ici : http://idftriathlon.com/trouver-un-club/. Vous y trouverez un annuaire des clubs de la Ligue IDF.

Pour prendre sa licence de triathlon en 2021, il faut se rendre sur le site https://espacetri.fftri.com/. Une fois connecter sur ce site, vous arriverez sur la page suivante :

Pour prendre sa première licence, cliquer sur “Se licencier”. Pour renouveler sa licence, cliquer sur “se connecter”. Vous aurez besoin de vos identifiants personnels.

Si vous avez cliquez sur “se licencier”, veuillez remplir les informations demandées puis cliquer sur valider.

Si vous avez cliquez sur “se connecter” pour renouveler votre licence, il vous suffira de cliquer sur renouveler ma licence.

Dans le cas d’une première demande de licence, après avoir renseigné les informations demandées, vous devrez vous rendre sur votre adresse mail pour la faire valider.

Par la suite, que vous renouveliez votre licence ou que vous preniez une licence pour la première fois, vous allez devoir remplir vos données personnelles. Voici la page sur laquelle vous allez tomber :

Ensuite, vous arrivez à l’étape prévention. Pensez à cliquez sur le bouton pour attester que vous avez lu la totalité du document puis cliquez sur suivant.

La prochaine étape est de choisir votre Ligue, votre club ou bien une licence individuelle. Voici comment se présente cette étape :

Après cela vous devrez choisir votre type de licence parmi les options du menu déroulant, comme ci-dessous.

La section suivante est celle de l’assurance. Vous aurez trois étapes à remplir qui sont les suivantes :

Pour ces trois étapes, pensez à bien cocher toutes les cases et appuyer sur suivant pour continuer.

À présent vous en êtes à l’avant dernière étape de la procédure : la photo. Vous n’êtes pas obligé d’associer une photo à votre licence. Néanmoins si vous le souhaitez, vous pouvez en importer une ou en prendre une directement avec votre webcam. Voici la page de la section photo :

La dernière étape de votre prise de licence est la prévisualisation, elle permet de vérifier une dernière fois toutes vos informations avant de valider votre demande de licence. Pensez à bien vérifier qu’il n’y est pas d’erreur, si c’est le cas, appuyer sur suivant en bas à droite.

Voilà votre demande de licence est complétée !

Vous arriverez ensuite sur cet écran qui vous tiendra informé sur la validation de votre licence.

Transmettez a votre club votre demande de licence signée et les documents demandés par votre club. Le club validera ensuite votre licence et enverras la demande à la ligue. À réception du paiement par le club de la licence, la Ligue validera et vous serez licencié. Une fois la barre remplie à 100%, vous pourrez télécharger votre licence !

Create Account



Log In Your Account