Pour les organisateurs d’épreuves

Pour toutes les actualités sur le covid-19, rendez-vous sur la page fil d’actualité covid-19.

Pour accéder directement au calendrier des épreuves de la Ligue, rendez-vous sur la page calendrier.

Enregistrer son épreuve

  • 1ère Étape : Créer son compte organisateur
  • 2ème Étape : Création d’une manifestation : envoi à la Ligue pour validation des dates.
  • 3ème Étape Validation de la date par la ligue
  • 4ème Étape : Remplir la Demande de Licence Manifestation (DLM) Envoi final à la Ligue pour la validation de votre manifestation et procéder au paiement des droits.

La création d’une manifestation se fait en plusieurs étapes :

Pour plus d’informations sur ces différentes étapes, veuillez consulter le document suivant :

Procédure du pass compétition

Conformément à notre Réglementation Sportive, les non-licenciés auprès de la F.F.TRI., les licenciés Loisir et Dirigeant peuvent accéder, en fonction de leurs catégories d’âges, aux épreuves agréées par la F.F.TRI. par l’acquisition d’un Pass Compétition délivré par l’organisateur.

La F.F.TRI. met à disposition de l’organisateur, sur son espace personnel « Espace Tri 2.0 », un formulaire de Pass Compétition propre à chaque épreuve (date, nom de l’épreuve et tarifs de la ligue).

Procédure de délivrance et de gestion des Pass Compétition

  1. Le formulaire transmis par la F.F.TRI. doit être dupliqué par l’organisateur et remis aux non-licenciés, licenciés Loisir et Dirigeant auprès de la F.F.TRI.
  2. Le non-licencié ou détenteur d’une licence loisir ou dirigeant auprès de la F.F.TRI. complète sur le formulaire correspondant à la distance la plus longue qu’il accomplira durant la journée, son nom/prénom, coordonnées, date de naissance, email, téléphone et appose sa signature justifiant ainsi avoir pris connaissance des garanties assurances prévues à son intention dans le cadre des risques encourus sur la course. Il règle le montant du pass compétition et transmet le coupon à l’organisateur.
  3. Dans les 5 jours qui suivent l’épreuve, l’organisateur transmet à sa ligue selon les modalités définies par celle-ci :
    • La totalité des coupons, lesquels doivent obligatoirement comporter la signature du concurrent
    • La liste d’émargement de l’épreuve
    • Le classement scratch de l’épreuve sous format Excel
    • Le règlement correspondant

Le respect de cette procédure et le règlement des droits permettent à la F.F.TRI., au travers de l’organisateur, de remplir l’obligation légale d’information en termes d’assurance auprès du concurrent non licencié auprès de la F.F.TRI. accédant à une épreuve agréée par la F.F.TRI. et assure également le droit d’accès aux épreuves fédérales.

La F.F.TRI. ne pourra être tenue pour responsable d’une quelconque malversation du fait de manipulation frauduleuse d’un organisateur.

Pour plus d’informations sur le pass compétition, veuillez consulter ce document :

Pour toutes questions sur la création de votre épreuve, vous pouvez contacter directement Yannick PETIT (yannick.petit@idftriathlon.com).

Évènements à venir

Create Account



Log In Your Account