Les activités des clubs sont suspendues, les déplacements hors du domicile doivent être limités… êtes vous couverts par l’assurance fédérale si vous faites un footing ou une sortie vélo ?
D’une manière générale, seuls les entraînements individuels autorisés par le président du club sont couverts par l’assurance fédérale. Une activité individuelle non autorisée par le président du club n’est donc pas couverte par l’assurance fédérale.
Cette règle est également valable actuellement. Si le président du club autorise les sorties individuelles vélo / course à pied (dans le respect des consignes édictées par le gouvernement sous peine d’amende), alors l’assurance fédérale intervient en cas d’accident.
Il faut néanmoins avoir à l’esprit qu’il n’y a pas de couverture assurance contre le coronavirus.
LIENS UTILES
Nous attirons votre attention sur le fait que les mesures prises par le Gouvernement évoluent rapidement. En conséquence, n’hésitez pas à consulter très régulièrement les sites internet officiels tels que le site du Gouvernement (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).
Vous pouvez également suivre l’évolution de la situation en consultant les informations régulièrement mises à jour sur les sites internet du :
Gouvernement :
www.gouvernement.fr/info-coronavirus ;
Ministère du travail :
Ministère des solidarités et de la santé :
Santé publique France :
Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public
www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public/q-a-coronaviruses.